Le Mutualiste - Mars 2021

Dossier : Bénévole : s'engager au service des autres 
Page 4 : Protéger vos biens et vos proches 
Page 4 : Téléconsultation médicale : un nouveau numéro d'appel 
Page 6 : La saga des 100 ans épisode 1

Les actualités de la mutuelle santé de mars

Découvrez les nouveautés autour de la mutuelle santé avec notre magazine à consulter en ligne.  

> Lisez votre magazine en 1 clic.

 

Bénévole : s'engager au service des autres

En France, près d'une personne sur quatre est bénévole dans une association. Vous souhaitez investir dans le bénévolat et vous vous posez de nombreuses questions : Est-ce vraiment fait pour moi ? Puis-je concilier cet engagement avec mon emploi du temps ? 

Que l'on soit étudiant, salarié, retraité ou demandeur d'emploi, sur le terrain, dans un bureau ou à distance depuis chez soi, chacun peu trouver chaussure à son pied et s'épanouir en aidant les autres ou en défendant une cause. 

Pour en savoir plus, découvrez notre dossier exclusif sur le sujet.

Assurance habitation : protéger vos biens et vos proches

Que vous soyez locataire, propriétaire occupant ou non, en résidence secondaire ou principale, les solutions d'assurance habitation proposées par Pavillon Prévoyance comportent un socle de garanties fondamentales, mais aussi des options utiles. Ces contrats incluent les garanties indispensables pour protéger vos proches et vos biens, en cas de sinistre tel qu'un incendie, un dégât des eaux, un événement climatique... 

Finances : pourquoi est-il important d'épargner ? 

Avant de savoir comment épargner, il faut comprendre pourquoi il est intéressant de le faire. 

L'épargne de précaution a pour objectif de mettre de l'argent de côté. Celui-ci devra être disponible à tout moment pour faire face aux aléas de la vie ou à une dépense inattendue. L'épargne peut aussi être utile pour réaliser un projet, acquérir un bien, se marier ou faire le tour du monde. 

De même, si un événement survient et que l'on a besoin d'une somme plus ou moins importante, avoir de l'argent de côté permet d'éviter d'avoir recours à l'emprunt. A l'inverse, on peut être dans l'obligation d'emprunter si on n'a pas d'épargne accessible. Or, les taux d'intérêt des crédits à la consommations sont généralement assez élevés. 

Epargner pour un avenir plus serein. Autre éventualité : augmenter son capital. Dans ce cas, on place son argent sur des supports qui rapportent des intérêts chaque année comme une assurance vie. Et enfin, épargner le plus tôt possible permet de s'assurer un capital qui sera disponible plus tard. Cette somme permettra de compléter sa retraite lorsqu'on arrêtera de travailler. 

Pour en savoir plus sur les solutions d'épargne, rendez-vous ici