Si une personne est dépendante ou fragilisée et souhaite rester vivre chez elle en toute sécurité, PREVIFIL, l’offre de téléassistance de Pavillon Prévoyance, lui propose un service d’écoute, d’aide et d’assistance médicalisée 7j/7, 24h/24. Une solution idéale pour favoriser le maintien à domicile en toute autonomie.
Une solution pour prévenir les chutes à domicile.
Les chutes à domicile des plus de 75 ans provoquent 6000 décès
par an. PREVIFIL est un service d’écoute, d’aide et d’assistance qui permet aux bénéficiaires du service de joindre 7j/7, 24h/24 un plateau de téléassistance.
Un dispositif simple et rapide à utiliser
Pour joindre à tout moment un chargé d’écoute et d’assistance (qui vous répondra via le haut-parleur du transmetteur), il vous suffit d’appuyer sur l’émetteur que vous devez toujours garder sur vous (en bracelet ou en collier).
Vous pourrez converser à distance, sans décrocher votre téléphone et, en fonction de l’urgence, le chargé d’écoute préviendra immédiatement les tiers de confiance qui viendront rapidement se rendre compte de la situation à votre domicile.
Pour renforcer la sécurité des personnes plus fragiles, si vous n’avez pas pu appuyer sur votre émetteur, la technologie avec détecteur de chutes permet un déclenchement automatique de l’alerte en cas de chute lourde.
Suivant le cas, le chargé d’écoute contacte votre famille, le SAMU ou les pompiers.