Réseau de soins Itelis - Dispositif de maintien des services pour nos adhérents

L’épidémie de Covid-19 a engendré la fermeture des magasins d’optique, d’audio et des cabinets dentaires. Des moyens ont cependant été mis en place pour palier aux demandes urgentes

Dans le cadre du réseau de soins Itelis, en tant qu'adhérent chez Pavillon Prévoyance, vous pouvez bénéficier des services suivants :

  • Personnels soignants et personnels d’astreinte, vous avez la possibilité d’être pris en charge de manière prioritaire

  • Réalisation de soins dentaires urgents

  • Renouvellement des équipements cassés ou perdus (si urgent)

  • Renouvellement des équipements inadaptés (si nouvelle ordonnance médicale spécifiant l’urgence

Moyens mis en œuvre dans le domaine de l’optique

Malgré la fermeture au public des magasins d’optique, vous pouvez prendre contact avec votre opticien habituel, de préférence par e-mail.
Pour cela, consultez une ancienne facture, l’adresse y apparaîtra probablement.

À date, pour les enseignes suivantes :

  • ÉCOUTER VOIR : pour toute urgence contactez le 04 66 27 98 70.
    Vous serez alors orienté vers un magasin ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Vous pouvez également envoyer un e-mail à 
    service.client@ecoutervoir.fr.

  • KRYS (KRYS, VISION PLUS et LYNX OPTIQUE) : un protocole de prise en charge d’urgence uniquement a été mis en place, sur rendez-vous de préférence par e-mail.

  • OPTICAL CENTER : pour toute urgence contactez le 01 44 40 15 95. Vous serez alors orienté vers un magasin ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h. Vous pouvez également envoyer un e-mail à service.client@optical-center.fr.

Si vous n’arrivez pas à prendre contact avec votre opticien habituel, rendez-vous sur le site www.urgenceopticien.fr pour trouver un autre professionnel.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, contactez Les Opticiens Mobiles au 04 82 90 49 82 et indiquez que vous disposez des services Itelis.
Ce service vous permet de vous procurer un équipement (monture + 2 verres) à 30 € TTC (hors frais de port), livré par la Poste directement à votre domicile.

Moyens mis en œuvre dans le domaine de l’audio

Malgré la fermeture au public des magasins d’audio, vous pouvez prendre contact avec votre audioprothésiste habituel, de préférence par e-mail. Pour cela, consultez une ancienne facture, l’adresse y apparaîtra probablement.

À date, pour les enseignes suivantes :

  • KRYS AUDITION : en cas d’urgence, l’ensemble des audioprothésistes de KRYS AUDITION pourra vous aider à vous équiper, sur rendez-vous uniquement, de préférence par e-mail.

  • ÉCOUTER VOIR : pour toute urgence contactez le 04 66 27 98 70.
    Vous serez alors orienté vers un magasin ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.
    Vous pouvez également envoyer un e-mail à
    service.client@ecoutervoir.fr.

  • AMPLIFON : si vous êtes en phase d’adaptation ou de suivi, appareillé ou non AMPLIFON, un service gratuit à distance vous est proposé.

Si votre problématique ne peut être résolue à distance, contactez le numéro vert gratuit 0 800 128 128, ouvert du lundi au vendredi de 10 h à
17 h
. Il a été mis en place afin de répondre aux cas d’urgence. Vous serez alors réorienté vers 90 centres de permanence accessibles que sur rendez-vous. Les coordonnées des centres de permanence sont consultables sur
https://www.amplifon.com/fr/information-covid19.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à prendre contact avec votre audioprothésiste habituel, rendez-vous sur le site : www.permanence-audio.fr pour trouver un autre professionnel.

Renouvellement des piles : l’achat de piles pour audioprothèses peut se faire en grande surface ou sur des sites spécialisés (notez la référence de vos piles avant tout achat).

Moyens mis en œuvre dans le domaine du dentaire

Contactez votre chirurgien-dentiste habituel directement par téléphone afin de vérifier si le cabinet est ouvert et s’il dispose du matériel permettant de vous accueillir en toute sécurité.

Dans le cas contraire, appelez le numéro d’urgence 09 70 50 02 05 pour contacter un chirurgien-dentiste participant aux astreintes des urgences mises en place par la profession.