Un toit pour les abeilles : notre engagement solidaire

Pavillon Prévoyance s’inscrit dans une démarche éco-responsable et solidaire. L’engagement aux côtés d’«Un toit pour les abeilles » en est l’exemple.

Grâce au réseau d’apiculteurs « Un toit pour les abeilles », Pavillon Prévoyance parraine désormais sa propre ruche au cœur de la miellerie d’Alexandre Plantin à Belin-Béliet. Cette action s’inscrit dans notre démarche responsable et solidaire en permettant la sauvegarde des abeilles, indispensables à notre écosystème.

En effet, il n’est plus à démontrer que ces insectes sont en danger. Leur population baisse de plus en plus (30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année) et certaines zones de France en sont aujourd’hui totalement dépourvues.

Conséquence de ce désastre : une production de miel divisée par trois en seulement quelques années et la fermeture de nombreuses mielleries. Si les apiculteurs qualifient l’année 2019 d’«année noire», les actions pour sauvegarder notre planète et palier au réchauffement climatique ont pourtant été nombreuses. À l’image de la marche pour le climat le 20 septembre dernier qui a mobilisé plus de 130 000 personnes en France. Une mobilisation record, démontrant une certaine inquiétude de la part des Français.

Un toit pour les abeilles en bref :

  • Un réseau de + de 60 apiculteurs
  • 1940 entreprises marraines
  • 51700 parrains particuliers
  • + de 400 abeilles parrainées

Le parrainage des ruches est également ouvert aux particuliers.
Pour plus d’informations cliquez ici